La répétition des versets du Saint Coran

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Saint Coran entier est une guérison mais certains versets sont plus adéquats que d’autres dans certaines situations bien déterminées.

Dans les versets coraniques suivants, Dieu tout Puissant affirme que le Saint Coran est une guérison :

{Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. »}
(Sourate Versets détaillés, verset 44)

{Ô gens ! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans le poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.}
(Sourate Jonas, verset 57)

{Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.}
(Sourate « Le voyage nocturne », verset 82)

Selon Cheikh Ibn Jibrîn, plusieurs savants précisent que l’article contracté « du » n’est pas partitif mais spécifie la nature, entendons la nature du Coran, dont certains versets ont cette particularité de guérir et ont un effet bénéfique dans l’exorcisation.

Il n’y a rien de mal à répéter les versets (ou parties de versets) de guérison plusieurs fois. Au contraire, la lecture aura d’autant plus d’effets bénéfiques sur la personne malade. Voici quelques exemples de cas que j’ai pu traité et qui ont trouvé une guérison plus rapidement par la grâce de Dieu avec la répétition :

  • du verset 5 de la Sourate Al-Falaq (l’Aube naissante) ou le verset 51 de la Sourate Al-Qalam (La plume) lors d’une séance avec une sœur touchée par un mauvais œil généralisé et qui, pendant la récitation, a pu entrevoir et détruire des dizaines d’yeux…
  • d’une partie du verset 81 de la Sourate Youness (Jonas) « ma djitum bihi-sihrou inna-lläha sayoubtilouhou (Ce que vous avez étalé n’est que magie. Dieu l’Annulera.) » en s’adressant à la sorcellerie comme Moïse s’est adressé aux magiciens, ce qui a eu pour effet de faire trembler les membres du corps où la sorcellerie était déposée…
  • d’une partie du verset 19 de la Sourate Al-Imran (La famille d’Imran) « inna-ddyna ‘inda-llähi-l’islam (La religion choisie près de Dieu est l’Islam » dans un cas où la présence d’un esprit (djinn) se faisait ressentir mais que ce dernier ne se manifestait pas, il s’est donc senti interpellé par cette parole divine et s’est déclaré en peu de temps...
  • Etc…

Les sourates et les versets ainsi que leur répétition ne manquent pas, mais varient fortement en fonction de la méthode et l’appréciation du raki (guérisseur). Que Dieu nous guide tous vers la voie de l’unité.

D’autre part, on peut retrouver dans la tradition prophétique qu’il est conseillé de réitérer plusieurs fois certaines sourates (en exemple les deux dernières sourates du Saint Coran à réciter plusieurs fois à certains moment de la journée) et certaines invocations (en exemple le fait de dire 100 fois « J’implore le pardon de Dieu et à Lui je me repens » -rapporté par l’Imam Al Bukhari-).

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire